Start And Go Slot Forum Index Start And Go Slot
Forum de Slot Racing & Petites Observations Slot

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Préparation & Test : Ninco-Mercedes CLK GTR

Post new topic   Reply to topic    Start And Go Slot Forum Index -> Voitures -> Atelier : Préparation - Tests
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rod
Administrateur

Loisirs: Slot Racing-Maquettes
Masculin

PostPosted: Mon 15 May 2017, 23:11    Post subject: Préparation & Test : Ninco-Mercedes CLK GTR Reply with quote

Préparation & Test : Ninco-Mercedes CLK GTR

Je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi les voitures Ninco font  tellement de bruit lorsqu'elles roulent sur nos pistes  .

Jusque là il n'y avait pas trop de solutions pour attenuer ce boucan et j'ai tout essayé : coller les paliers , mousse entre moteur et carrosserie , collage du moteur etc ......... mais rien n'y a fait

jusqu'à aujourd'hui .

Notre ami FIFI m' a indiqué un site de pieces détachées , situé au Portugal    SHAPEWAYS  qui distribue des chassis OLIFER et qui s'adaptent sur de nombreuses marques de voitures de slot .

Ces chassis sont fabriqués sur des imprimantes 3D , très resistants dans un choix de couleurs : noirs , verts , rouges , bleus etc ...

Leur gros avantage est qu'ils sont prévus pour y inserer un support moteur Slot It en In Line , SDW et ANGW  et c'est là qu'est toute la difference par rapport à nos malheureux chassis Ninco .

Voici un exemple de prépration sur une Mercedes CLK GTR Ninco .

Le chassis OLIFER s'adapte parfaitement sur les puits de vis d'origine

Apres avoir fait le choix de la position du moteur , on y visse le support moteur choisi , ici en In Line .

Le train AR est un Slot It classique avec couronne  jaune de la marque .

J'ai conservé le moteur d'origine Ninco cage orange qui est tres performant mais qui n'est malheureusement plus fabriqué par Ninco .

Les jantes sont des Sideways  16,5 " AR  et 15,5 " AV .

Pour le guide , après avoir fait des essais , j'ai opté pour un Slot It  longue tige qui permet un règlage vertical sur le train avant afin de ne pas desloter intempestivement  .

Apres graissage et rodage au ban direction la piste .

Sur la Piste :

Silence à bas comme à haut regime , la voiture passe les virages comme une Slot It , sans glisser ou tres peu ( 13,9 volts sur circuit Carrera ) .

Vu que le chassis est assez lourd , pas besoin de plomb et j'ai l'mpression de piloter une résine , Racer oblige .

Performances identiques aux Slot It et cette préparation me satisfait pleinement  car cela m'a permis de renover cette voiture avec laquelle je roulais peu .

Du coup je sis en train de commander d'autres chassis pour des Fly ou des SRC en fonction des disponibilités de fabrication .

Le site Shapeways / Olifer  ici  :  https://www.shapeways.com

Rod Racing Team
Bagnolard un Jour , Bagnolard Toujours !!!
https://startandgoslot.xooit.org/index.php

Last edited by Rod on Sun 16 Sep 2018, 22:15; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 15 May 2017, 23:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fifi
Guest

PostPosted: Tue 16 May 2017, 15:34    Post subject: Préparation & Test : Ninco-Mercedes CLK GTR Reply with quote

Superbe presentation Rod  :? :? :cry:
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:31    Post subject: Préparation & Test : Ninco-Mercedes CLK GTR

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Start And Go Slot Forum Index -> Voitures -> Atelier : Préparation - Tests All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo